Marque-page selon la technique du « tout dans le cadre »

Il y a longtemps que je souhaitais broder un marque-page, voire plusieurs car on les perd, ces petites choses-là, mais…
… Mais la technique du « tout dans le cadre » ne me satisfaisait pas : je trouvais que la bordure n’était pas « nette ».
Et puis récemment j’ai lu que pour obtenir des bordures plus nettes (tiens donc, je ne suis pas la seule à pinailler !!!) il suffisait d’utiliser un stabilisateur hydrosoluble… Pourquoi n’y avais-je pas pensé ?
Aussitôt lu, aussitôt essayé.

Et voilà le résultat :

photo de marque-page coccinelles

photo de marque-page coccinelles

photo de marque-page texte

 

Vus de dos :

photo de marque-page vus de dos

 

Quelques explications techniques :
  • En broderie machine on utilise un stabilisateur sous le tissu sur lequel on brode, afin que la broderie ne tiraille pas le tissu. L’ensemble est encerclé dans un cadre de broderie, tout comme lorsqu’on brode à la main.
    Sauf pour les broderies sur vêtement, c’est un stabilisateur « déchirable » : on retire facilement l’excédent autour de la broderie à la fin du travail.
    Mais il existe également un stabilisateur hydrosoluble, qui se dissout très rapidement dans l’eau.
    C’est celui-ci que j’ai utilisé pour les marque-page.
      —–
  • Et pour ce qui est de la technique « tout dans le cadre » (In The Hoop en anglais), cela veut dire que le marque-page est entièrement brodé et assemblé par la machine, y compris le point de bourdon qui assemble les 2 tissus.
    D’où l’intérêt du stabilisateur hydrosoluble, qui disparaît complètement : après sortie du cadre, on le coupe assez ras autour du marque-page, un petit bain et hop ! plus de stabilisateur !!!
    La bordure est bien plus nette que si le stabilisateur avait été déchiré tout autour… car sinon il en reste toujours des petits bouts (minuscules, certes) entre les fils du bourdon.

Voilà, ces marque-page sont en tissu coton, broderies en fil viscose (fibre naturelle issue du bois).
Ils sont à vendre 8€, vous les retrouverez dans la galerie ICI.
Mais vous pouvez aussi commander VOTRE marque-page personnalisé.
Pour cela envoyez un message à contact@fil-et-plus.fr ou rendez-vous à la page Contacter Fil Et Plus, complétez vos coordonnées, laissez un message et je vous contacterai.

BONNE JOURNÉE A VOUS QUI PASSEZ PAR CES PAGES…

N.B. : Lorsque vous laissez un commentaire, ne soyez pas surpris(e) qu’il n’apparaisse pas immédiatement. Il est en attente de modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.