Dentelle aux fuseaux – bracelet aux points d’esprit

Je crois que vous l’aurez compris, j’aime bien les bracelets en dentelle aux fuseaux ! Un bracelet, c’est un ouvrage généralement sans grande difficulté, qui se réalise rapidement, et ça, ça me convient bien !!!
Parce que même si je reste bouche bée devant les magnifiques ouvrages de mes amies dentellières, je ne me vois pas me lancer dans de grands ouvrages…
Sur ce modèle le montage prévoyait une brode réalisée sur tout le contour pour le rigidifier : un fil nylon maintenu par un feston réalisé avec le même fil que la dentelle. La fermeture se composait d’un bouton et d’une boutonnière.
Personnellement je trouve que ces fermetures ne sont pas très pratiques. En outre la brode de feston est difficile à réaliser impeccablement. J’ai donc choisi un montage sur une sangle de coton, et la fermeture par pression.

Dentelle aux fuseaux bracelet aux points d'esprit
Je pense qu’il va bientôt y avoir une version rouge, ce qui me permettra en outre d’améliorer les points d’esprit qui ne sont pas tous réussis !

Bonne journée à vous qui passez par ces pages…

N.B. : Lorsque vous laissez un commentaire, ne soyez pas surpris(e) qu’il n’apparaisse pas immédiatement. Il est en attente de modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.