Bracelet perlé

Un autre bracelet en dentelle au fuseau, mais perlé cette fois-ci.
Celui-ci est en réalité un essai car je voulais offrir à une amie un bijou en dentelle. J’ai créé le carton, ou patron, en m’inspirant de plusieurs modèles. J’ai choisi un fil turquoise, en me disant que si cet essai convenait je pourrais le porter. Les perles de rocaille sont enfilées sur les fils des paires de chaîne, et sont retenues au fur et à mesure du travail par la paire de meneurs. La réalisation m’a satisfaite, mais… il y a toujours un « mais » : il était trop court pour recevoir les pressions !
Comme beaucoup de mes ouvrages dans ce cas, je l’ai rangé… dans le placard !
J’ai réalisé celui pour mon amie, en alternant parties perlées et non perlées pour ne pas alourdir trop le bracelet, et suffisamment long cette fois pour y placer 2 pressions.
Plus tard j’ai crocheté le débardeur turquoise… et j’ai pensé que c’était le moment de trouver une solution pour l’attache de ce bracelet. J’ai trouvé ce type de fermoir facile à utiliser, bien que moins pratique que les pressions, mais il avait l’avantage de « rallonger » le bracelet.
Quelques points pour le fixer, et me voilà avec un nouveau bracelet… sorti du placard.

photo de bracelet perlé en dentelle au fuseau

photo de bracelet perlé en dentelle au fuseau

 

 

 

 

 

 

Bonne journée à vous qui passez par ces pages…

N.B. : Lorsque vous laissez un commentaire, ne soyez pas surpris(e) qu’il n’apparaisse pas immédiatement. Il est en attente de modération.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.