Débardeur turquoise ajouré

Aujourd’hui je vous présente un débardeur réalisé au crochet : oui, encore une histoire de fil…
Il a été crocheté avec le fil Bergère de France « Coton Fifty », coloris turquoise. C’est un fil 50% coton, 50% acrylique, très agréable sur la peau.
Le modèle est aussi un modèle de Bergère de France, le n° 135 de la collection 2015-2016, mais que j’ai légèrement modifié.
Tout d’abord je n’ai crocheté que 4 brides fermées ensemble et non pas 5 comme indiqué, car je trouvais cela trop épais. Je n’ai pas crocheté le revers des manches, pour ne pas alourdir le modèle, et puis ce sont toujours des endroits qui mettent beaucoup plus de temps à sécher après lavage…
Bien m’en a pris, car j’ai quand même utilisé les 9 pelotes prévues. Si je n’avais pas fait ces deux modifications, je serais tombée à cours de fil, et ça, c’est vraiment désagréable !!!
Lors de l’assemblage j’ai fermé un peu plus l’encolure, et j’ai cousu des petits boutons fantaisie sur le devant.
Verdict : il me plaît bien, je suis bien dedans, il est très agréable à porter, mais comme il faut un petit débardeur dessous, il ne convient pas pour les grosses chaleurs. D’autre part il est quand même assez lourd, ce qui me fait dire que ce fil convient mieux au tricot ou alors au crochet très très ajouré…

Photo d'un débardeur turquoise ajouré réalisé au crochet

Bonne journée à vous qui passez par ces pages…

N.B. : Lorsque vous laissez un commentaire, ne soyez pas surpris(e) qu’il n’apparaisse pas immédiatement. Il est en attente de modération.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.