Bracelets en dentelle au fuseau

La dentelle au fuseau… encore une histoire de fil ! Ces bracelets sont un exercice que j’ai exécuté dans le cadre d’une formation par correspondance. Je n’ai pas choisi les couleurs, elles étaient imposées…
Il fallait ensuite fixer les fermoirs. Je l’ai fait, puis envoyé le tout à la correction, mais cela ne me satisfaisait pas entièrement.
Aussi lorsque les bracelets sont revenus de la correction (avec le marquage des petites erreurs…), je les ai rangés, car je trouvais la dentelle trop fine pour ne pas se déformer à l’usage.
Récemment je les ai sortis de leur boîte, avec la ferme intention de trouver une solution. J’ai donc retiré les fermoirs (type « valise »), cousu les dentelles sur du ruban de sergé, et fixé un bouton pression.
La technique est à améliorer, je pense qu’un extrafort serait plus indiqué qu’un ruban de sergé, mais au moins les bracelet ont acquis une certaine rigidité… et sont sortis du placard !

photo de bracelets en dentelle au fuseau avec perles, présentés à plat

photo de bracelets en dentelle au fuseau avec perles, présentés sur un tube

 

 

 

 

 

Bonne journée à vous qui passez par ces pages…

N.B. : Lorsque vous laissez un commentaire, ne soyez pas surpris(e) qu’il n’apparaisse pas immédiatement. Il est en attente de modération.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.